Passation de l’EAIAC

Utilisation du Guide de préparation à l’EAIAC et du Test de prédiction de la performance à l’EAIAC

Nos outils sont conçus pour aider les personnes désirant se présenter à l’EAIAC.

Le Guide de préparation peut vous être utile, que vous ayez plusieurs mois ou seulement quelques semaines pour vous préparer à l’examen.

Le Test de prédiction de la performance à l’EAIAC est un test en ligne de deux heures qui contient 85 questions à choix multiples. Il est conçu pour vous aider à évaluer votre degré de préparation pour l’examen.

 

Durée et format de l’examen

  • 4 heures durée de l'examen
  • 165 à 170 questions à choix multiples
  • 50 à 70 % questions indépendantes
  • 30 à 50 % questions se rapportant à un cas

Type de question

L’examen renferme quelques questions expérimentales. Ce sont des questions mises à l’essai pour savoir s’il convient de les conserver pour les examens futurs. Les réponses aux questions expérimentales n’entrent pas dans le calcul de votre note, mais il est important de répondre de votre mieux à toutes les questions, car vous n’aurez aucun moyen de savoir lesquelles sont des questions expérimentales.

Les questions se rapportant à un cas sont des ensembles d’environ trois à cinq questions associées à un court scénario de soins de santé. Les questions indépendantes contiennent tous les renseignements nécessaires pour y répondre. Sur les 165 à 170 questions de l’EAIAC, 50 à 70 % sont présentées sous forme de questions indépendantes et 30 à 50 % sont des questions se rapportant à un cas.

Format de question

L’EAIAC comprend 165 à 170 questions à choix multiples. Les questions à choix multiples sont présentées sous forme de questions indépendantes ou de questions se rapportant à un cas. Un examen de 165 à 170 questions à choix multiples est de longueur suffisante pour prendre des décisions valables et fiables quant au degré de préparation et à l’aptitude de la personne candidate à exercer la profession d’infirmière auxiliaire de façon sécuritaire, efficace et éthique.

Chaque question de l’examen, qu’elle soit fondée sur un cas ou indépendante, comprend un énoncé et quatre options. L’énoncé se compose habituellement d’un maximum de trois phrases qui apportent des renseignements utiles et de la question proprement dite. Parmi les quatre options proposées, une seule correspond à la bonne réponse, tandis que les trois autres sont des réponses incorrectes.

La préparation à l’EAIAC

Use the CPNRE Prep Guide

Purchase the Prep Guide

Le Guide de préparation à l’EAIAC(5e édition) été conçu pour aider les personnes désirant se présenter à l’EAIAC. Vous pouvez bénéficier du Guide de préparation du CPNRE, que vous ayez plusieurs mois ou seulement quelques semaines pour vous préparer à l'examen.

Le Guide de préparation à l’Examen d’autorisation d’infirmière auxiliaire au Canada (EAIAC) est un document PDF sécurisé qui contient des renseignements au sujet de l’EAIAC, des stratégies de préparation à l’examen, le Test préparatoire complet de 165 questions à choix multiples, des justifications pour chaque choix de réponse et deux références pour chaque question. Votre achat inclut l’accès en ligne au Test préparatoire de 165 questions à choix multiples. Le Test préparatoire en ligne peut être utilisé pour simuler un environnement d’EAIAC réel.

Une fois que vous avez terminé le test préparatoire en ligne, vous pourrez analyser votre profil de rendement pour repérer vos points forts et vos faiblesses.

Le profil de rendement vous offre:
  • votre note au Test préparatoire en ligne
  • un corrigé indiquant la note obtenue pour chaque question
  • votre note à chacune des catégories de compétences, niveaux d’habileté cognitive et catégories d’âge des clients évaluées par l’EAIAC. Ceci vous permettra de déterminer les domaines où vous devez concentrer votre étude.

Use the CPNRE Predictor Test

Purchase the Predictor Test

Le Test de prédiction de la performance à l’EAIAC est un test en ligne de deux heures qui contient 85 questions à choix multiples qui vise à déterminer votre degré de préparation pour passer l’EAIAC.

Une fois que vous avez terminé le Test de prédiction de la performance à l’EAIAC, vous pourrez analyser votre profil de rendement pour repérer vos points forts et vos faiblesses.

Le profil de rendement vous offre :

  • votre note au test de prédiction
  • votre probabilité de réussir l’EAIAC
  • votre note à chacune des catégories de compétences, niveaux d’habileté cognitive et catégories d’âge évaluées par l’EAIAC. Ceci vous permettra de déterminer les domaines où vous devez concentrer votre étude.

 

Dates d’examen

Examen informatisé

Colombie-Britannique, Alberta, Yukon, Saskatchewan, Manitoba, Ontario, Île-du-Prince-Édouard, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse et La Terre-Neuve-et-Labrador.

2019

  • 27 janvier au 17 février 2020
  • 08 juin au 28 juin 2020
  • 07 septembre au 27 septembre 2020
  • 09 novembre au 29 novembre 2020

Démarrez votre préparation à l’EAIAC aujourd’hui

Purchase prep tools